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Tout ce que vous devez savoir sur le SEO 2022

  Article contents

 Apprenez les bases les plus importantes du SEO

Vous devriez lire notre article sur  SEO Learning The 8 Most Important SEO Essentials , il n'est pas difficile d'apprendre le  SEO  ou de comprendre le SEO après avoir maîtrisé les bases.

Tout ce que vous devez savoir sur le SEO 2022




 
Lorsque vous étudiez les bases du référencement, vous devez simplement être prêt à consacrer le temps et le travail nécessaires, au moins avant de terminer toute partie technique supplémentaire pour le référencement.

Qu'est-ce que le référencement ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)  est un ensemble de techniques et de suggestions qui, lorsqu'elles sont correctement mises en œuvre, peuvent améliorer le classement d'un site Web dans les moteurs de recherche (en particulier Google), augmenter le trafic sur le site Web et augmenter le nombre de visiteurs.

Pour comprendre ce qu'il faut pour  apprendre le  SEO ou le SEO, vous devez d'abord comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche comme Google, Bing et autres. Quels facteurs utilisent-ils pour déterminer leurs classements de recherche ? Imaginativement parlant, il existe un grand nombre de sites Web qui explorent des sujets comparables.

Les robots des moteurs de recherche scannent votre site Web après son développement pour analyser et indexer de manière appropriée le contenu qu'il contient afin qu'il apparaisse dans les résultats de recherche pertinents. 

Les robots des moteurs de recherche peuvent désormais ingérer des informations contextuelles (texte, structure non textuelle et matériel) sur votre site Web et les indexer en fonction de diverses caractéristiques, notamment la pertinence et l'autorité.

Donc, du  point de vue de la définition de Google SEO : le processus d'optimisation de votre site Web pour les moteurs de recherche est connu sous le nom de  SEO , il s'agit d'optimiser les sites Web afin que les moteurs de recherche reconnaissent leur valeur et se classent correctement. D'autre part, il s'agit d'un système qui analyse et vérifie la conformité des pages aux normes des moteurs de recherche. 

Signification simple du référencement Google

Le référencement  fait référence  à une série d'activités visant à améliorer la position d'un site Web dans les résultats de recherche Google. Un site Web qui n'est pas  optimisé pour le référencement  est comme quelqu'un pris au piège dans un puits sombre et ne peut pas en sortir, même s'il crie.

Un site Web qui n'apparaît pas sur la première page ou même la deuxième page des résultats de recherche est dans le même scénario que quelqu'un emprisonné au fond d'un trou.

Le SEO  est facile à repérer , mais sans comprendre les suggestions et les méthodes, le SEO deviendra une légende dans votre tête. Apprendre le SEO   est loin d'être un mythe. En fait, n'importe qui peut maîtriser les idées et les stratégies de référencement s'il maîtrise les bases.

Ainsi en lisant cet article, premièrement, vous verrez un aperçu du SEO, et deuxièmement, personne ne pourra vous tromper en parlant de SEO complet.

Quels sont certains des avantages de l'optimisation des moteurs de recherche ?

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est  l'un  des meilleurs fondamentaux du marketing que vous puissiez atteindre en ce moment. C'est le type de marketing qui dure le plus longtemps et génère donc le plus de profit. Presque tous les sites Web en ligne ou les propriétaires de blogs se sont demandé : "Quels sont les avantages du référencement en particulier ?" Commençons par le plus évident :

1. Marketing de suppression et optimisation des moteurs de recherche

Oui, je veux dire que le terme «  funnel marketing  » est un outil bien connu et une idée utile pour la gestion des ventes. Les spécialistes du marketing définissent une variété d'étapes, mais le parcours marketing est souvent divisé en trois parties : l'intérêt, le désir et l'action.

Un client ou un visiteur potentiel doit d'abord vous connaître, puis être attiré par quelque chose qui l'intéresse, et enfin, il doit se sentir obligé d'agir. Voici comment faire. 

Chaque niveau est accompagné et amélioré par le  référencement.  Bien sûr, la première étape du processus de marketing est la plus importante pour augmenter l'exposition de votre site Web et attirer des visiteurs potentiels. Par conséquent, l'optimisation des moteurs de recherche est essentielle. 

Ensuite, il y a le remarketing, l'optimisation du contenu, la structure des mots clés et une variété d'autres outils à considérer.

2. Apprendre le référencement vous aide à atteindre un classement élevé dans les résultats de recherche.

L' optimisation des moteurs de recherche  vous donne une  longueur d'avance sur la concurrence, permettant à votre site d'être mieux classé dans les résultats de recherche Google. Diverses méthodes de promotion et de promotion contribuent à soutenir cela. Cela couvre des choses comme l'optimisation du contenu et le référencement technique.

En théorie, vous ne devez pas nécessairement prendre votre temps uniquement sur ce qu'est le référencement Google. Vous pouvez adopter une approche différente et vous concentrer sur l'obtention d'autant de visiteurs ciblés que possible au lieu de vous concentrer sur les sites eux-mêmes. 

Cependant, s'il est fait correctement, le site peut effectivement organiser un grand nombre de demandes de renseignements vitales, le tout pour le bénéfice de l'utilisateur.

3. L'optimisation des moteurs de recherche renforce la confiance du public.

Vous avez gagné la confiance d'un moteur de recherche si vous pouvez accéder à la première page du SERP. Ce n'est pas tout. D'autre part, des rangs plus élevés signifient gagner la confiance du public. Cependant, lorsqu'un client potentiel devient un véritable achat, la confiance joue un rôle important.

Qu'est-ce qui cause cela? C'est ainsi que fonctionne la psychologie. Les gens sont plus susceptibles de faire confiance aux sites faciles à trouver en ligne et qui apparaissent en tête des résultats de recherche. 

Une partie de cela dépend de l'individu, après tout, il n'y a aucune garantie que les principaux sites et blogs se classeront en premier sur Google ou d'autres moteurs de recherche. En pratique, beaucoup semblent faire exactement cela.

4. Le trafic ciblé est attiré par l'optimisation des moteurs de recherche.

Il semble que l'un des principaux objectifs du référencement soit  d'augmenter le trafic des moteurs de recherche. Le fait qu'il s'agisse d'un trafic organique est essentiel car, comme l'expérience l'a montré, les moteurs de recherche peuvent fournir un flux régulier de visiteurs en quantité suffisante.

De nombreux éléments sont pris en compte lors de l'optimisation. Travailler avec des mots-clés, des balises méta, des parties structurelles, des problèmes techniques et la sémantique en sont tous des exemples. En vérité, personne ne connaît le nombre exact d'éléments SEO, même s'il y en a au moins une centaine.

5. L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) aide les entreprises à économiser de l'argent sur la publicité.

Quelles sont les alternatives marketing au SEO ? Afficher  le trafic payant dans certaines circonstances, c'est une excellente option, mais tout trafic est très coûteux par rapport au  référencement .

Après tout, le référencement a un prix. Dans le même temps, l'effet d'un bon travail a une perspective à long terme. Après le spectacle, il n'y aura pas de trafic pour le reste de la journée. 

Une fois l'argent épuisé, le flux de visiteurs via les réseaux publicitaires s'arrête complètement. Par conséquent, apprendre le référencement est un investissement judicieux qui porte ses fruits à long terme.

6. Les référenceurs sont autonomes.

L'acquisition de visiteurs se fera automatiquement, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, si le site est correctement optimisé, bien classé dans les moteurs de recherche et jouit d'une bonne réputation. Vous n'aurez même pas à y penser. 

Comparé à d'autres méthodes de génération de trafic qui nécessitent une surveillance constante, le  SEO  vous permet de faire une pause et de vous concentrer sur autre chose.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous pouvez complètement ignorer le  SEO Un travail de promotion doit être fait en continu pour se développer et même rester longtemps à un certain niveau. 

C'est fondamentalement différent de travailler avec des réseaux publicitaires, où vous devez payer par lead, ou avec des réseaux sociaux, où une communication et une interaction régulières sont nécessaires.

Quels types et techniques d'optimisation des moteurs de recherche existe-t-il ?

Le référencement interne et externe sont les deux grands types d'optimisation des moteurs de recherche.

  • Optimisation des moteurs de recherche internes - SEO sur la page.

Le référencement interne  fait référence  à l'ensemble des processus qui se produisent au sein d'un site Web. Vous avez un contrôle direct sur votre code et votre contenu existants, y compris le texte, l'image, la vidéo et l'audio, dans votre référencement interne.

Le référencement interne est la première étape vers l'optimisation du site, et plus vous franchirez cette étape avec fermeté, plus votre site sera solide.

  • Référencement hors page.

Le référencement externe  est un ensemble d'activités effectuées hors site, également appelé référencement hors page. Dans le cas de l'externalisation du référencement, vous n'avez aucun contrôle direct sur le processus de travail.

Le référencement externe a plus de pouvoir que le référencement interne pour améliorer le classement du site ; Cependant, s'appuyer uniquement sur des SEO externes peut conduire à plus de visiteurs sur le site plutôt que sur l'utilisateur cible.

La création de liens et la génération de backlinks, ainsi que les actions dans les réseaux sociaux, sont des tâches SEO externes importantes. 

Apprenez les 8 fondamentaux du référencement les plus importants.

Quant aux  techniques de référencement Google les plus importantes , elles sont les suivantes :

Types de techniques d'optimisation des moteurs de recherche

Les sites considérés comme "excellents" aux yeux du moteur de recherche doivent être créés pour être développés aux yeux du moteur de recherche. Ceux-ci sont préférés par les moteurs de recherche. Cependant, les référenceurs familiers avec certains algorithmes des moteurs de recherche ont tendance à en abuser. 

En conséquence, il y a eu une gradation des techniques blanches, correctes et appropriées à appliquer, aux méthodes noires, qu'il faut éviter à tout prix. Bien sûr, en n'utilisant que des stratégies d'optimisation blanches, il est possible de se tromper, mais les possibilités sont bien moindres. 

  1. En général, les techniques de référencement se répartissent en trois catégories, à savoir :
  2. Référencement chapeau blanc.
  3. SEO chapeau noir.
  4. SEO chapeau gris.

  • Référencement chapeau blanc

White hat SEO est l'approche la plus efficace et la plus éthique du référencement. Le chapeau blanc fait référence aux entreprises et aux services qui améliorent légitimement un site Web chez Google.

Les mises à niveau du site peuvent prendre du temps avec les techniques de référencement white hat, mais elles sont stables. L'optimisation des moteurs de recherche blancs comprend des techniques telles que la création de contenu de haute qualité, le respect des meilleures pratiques en matière de codage, la sélection de titres et de descriptions acceptables, l'évaluation des mots-clés, etc.

  • chapeau noir SEO

Le Black Hat SEO implique de briser toutes les limites de Google. Cette stratégie peut produire d'excellents résultats au début, mais elle vous gardera au top pendant un temps limité.

L'utilisation excessive du terme, la concentration sur un mot-clé dans la création de liens, le développement de contenu en double, la création de liens de spam, etc. sont des exemples de pratiques de référencement black hat.

  •  SEO chapeau gris

Le référencement gris chapeau consiste à utiliser une combinaison de stratégies de référencement chapeau noir et chapeau blanc pour améliorer votre site Web de référencement. Le Grey Hat SEO est similaire au Black Hat SEO, sauf qu'il est très peu probable qu'il réussisse.

Les 8 bases les plus importantes du SEO

Les 8 bases les plus importantes du SEO

  1. Les 6 bases les plus importantes du SEO :
  2. Unique content.
  3. Mots-clés et termes associés.
  4. L'URL est lisible et compréhensible.
  5. Analyse concurrentielle et étude de marché.
  6. Des backlinks de confiance.
  7. Le site est constamment mis à jour.
  8. Augmentez la vitesse des pages.
  9. Rendez vos photos plus attrayantes.

Lors de la maîtrise du référencement, il y a quelques bases à garder à l'esprit. Connaître ces bases peut vous aider à éviter d'être submergé par les centaines d'articles, de conseils et de livres sur le référencement disponibles.

Unique content

  • Éloignez-vous de la copie et évitez les mots Gardez à l'esprit que le moteur de recherche est basé sur l'intelligence artificielle.
  • Le contenu est arrangé logiquement comme si c'était vous qui le lisiez.
  • Des informations et des étapes pratiques et utiles pour le lecteur et une étude des sources les plus importantes.
  • Des données de source et des statistiques fiables, en particulier des chiffres et des dates, s'appuient sur (Wikipédia ou recherche Google).
  • Utilisez des sous-titres et des sous-titres pour garder votre article logique et organisé.
  • Utilisez des mots simples et clairs.
  • Pour que le contenu soit confortable pour les yeux, vérifiez la sélection des couleurs et des tailles d'écriture.
  • Utilisez de petits paragraphes (deux ou trois lignes au maximum).
  • Appuyez-vous sur l'affichage de mots et de phrases importants.
  • Utilisez des points et des éléments (comme ceux que vous lisez).
  • Utilisez les emojis chaque fois que vous le pouvez.

Bien sûr, vous devez fournir du matériel qui intéressera vos lecteurs. Assurez-vous de couvrir l'intégralité de votre sujet et de ne laisser aucune information importante de côté. Vous devez donner à  votre public un aperçu du sujet souhaité ainsi que des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Des mots supplémentaires n'indiquent pas toujours  un contenu de meilleure qualité , mais ils peuvent montrer que le problème a été exploré en profondeur, ce qui peut être utile. Selon  Backlinko , il existe une relation entre le nombre de mots et le classement, ainsi que la profondeur et le classement du contenu.

En plus d'aborder méticuleusement votre sujet, écrire dans un style clair, beau et conversationnel fait des merveilles. Ne bourrez pas votre mot clé partout dans votre message dans l'espoir d'obtenir une densité de mots clés élevée. 

Essayer de falsifier le système en bourrant autant de mots-clés partout que possible ne fonctionnera pas, et beaucoup seront pénalisés en conséquence.

Les moteurs de recherche sont très intelligents et peuvent détecter le bourrage terminologique.

Mots-clés et termes associés

En  SEO ,  les mots clés  sont très importants. Un mot-clé est une phrase qui décrit le sujet principal de votre article et permet aux lecteurs de le localiser lorsqu'ils effectuent une recherche en ligne sur un sujet connexe.

Le mot-clé est le terme utilisé pour décrire ce que les gens mettront dans un moteur de recherche lors de la recherche de quoi que ce soit. C'est pourquoi vous devez vous assurer que votre terme correspond à l'intention de recherche de votre public cible. 

Il peut s'agir d'un simple mot-clé comme « marketing numérique » ou d'un terme à long terme comme « comment développer une campagne de publicité numérique réussie ».

Les mots-clés avec moins de caractères ont un volume de recherche plus élevé. Par conséquent, les organiser peut être plus difficile. Les mots-clés de longue traine ont un volume de recherche plus petit mais sont en conséquence plus spécialisés. 

L'avantage est que vous pouvez cibler un public spécifique qui s'y intéresse. Il est préférable d'utiliser un mélange de mots-clés longs et courts.

C'est aussi une bonne idée de réfléchir au volume de recherche et à la difficulté de classement d'un mot-clé avant de l'utiliser. Le volume de recherche révèle la fréquence à laquelle les gens regardent ce mot-clé particulier. 

Les gens sont plus intéressés par ce problème s'il y a un plus grand volume de recherche. D'autre part, la difficulté de classement montre à quel point il est difficile de se classer dans les résultats des moteurs de recherche.

Idéalement, vos mots clés choisis devraient être dans :

  • Titre d'emploi.
  • Title URL.
  • Le premier et le dernier paragraphe de la publication.
  • Dans le texte organiquement tout au long de la publication.
  • Balises d'image utilisées.

Les mots-clés sont importants, mais ils ne sont pas le seul facteur à prendre en compte lors de l'optimisation d'un site Web. Pour augmenter le trafic, vous devez vous concentrer sur d'autres facteurs critiques.

L'URL est lisible et compréhensible.

Nous avons dit précédemment que  les robots des moteurs de recherche  se sont améliorés au point que leurs connaissances commencent à ressembler à celles des humains. Maintenant, disons que vous avez utilisé les URL de votre propre site Web qui ne sont pas particulièrement lisibles ; Vous vous demandez peut-être à quoi ressemble l'URL ? ! Mais attendez un instant et réfléchissez à ces choses. 

Premièrement, la perception des bots est maintenant très proche de celle des humains, et ils peuvent rapidement déterminer si les mots, même dans les URL, sont importants ou non.

D'un autre côté, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour améliorer le référencement de votre site est de penser à vos visiteurs et de concevoir un site Web axé sur l'utilisateur. 

Lorsqu'un utilisateur voit l'URL d'une page de votre site Web dans les résultats de recherche ou d'autres liens, cela influencera sans aucun doute sa décision. Vous pouvez comparer et contraster les images d'URL lues et acceptées avec des images d'autres types ci-dessous.

Analyse concurrentielle et étude de marché

La recherche de concurrents et de leurs sites Web est l'une des  méthodes et des principes les plus professionnels d'un référencement efficace Pour cela, rendez-vous sur une page privée (choisissez la navigation privée dans la liste). En faisant cela, vous demandez à Google d'afficher les résultats indépendamment des requêtes précédentes.) Saisissez ensuite le terme que vous recherchez. 

Si vous effectuez une recherche sur Google, vous verrez des résultats que vous devriez ouvertement considérer vos concurrents.

Tout ce que vous avez à faire maintenant est d'accéder un par un à chacun des dix liens de la première page Google et de consulter leurs sites Web. 

Il convient de noter que l'identification des défauts des concurrents peut vous être bénéfique, alors procédez avec prudence. Bien sûr, vous devez garder à l'esprit que vous ne devez pas négliger les grands aspects des sites Web de vos concurrents et que vous devez plutôt les imiter.

Backlinks de confiance 

Les backlinks sont des liens entre différents sites et votre site . Leur présence sur les pages d'autres personnes signifie que votre contenu a été apprécié par d'autres. Quelqu'un veut passer le mot à ce sujet. En conséquence, le nombre de visiteurs augmente. Après tout, les visiteurs qui ignoraient auparavant l'existence de votre site cliquent sur le lien.

La chose importante à noter ici est que ces connexions sont établies sur des ressources de haute qualité. Passer d'une page "pauvre" à votre site peut aggraver la situation. En conséquence, vous deviendrez dépendant du fournisseur qui a fourni une connexion directe à votre projet.

Les backlinks sont plus efficaces lorsqu'ils sont partagés par des personnes ordinaires. Quelque part dans les commentaires sur les forums. Pour les moteurs de recherche, il s'agit d'une alternative moins suspecte. 

Cependant, le plus souvent, les individus recourent à la tromperie. Ils négocient avec d'énormes sites pour de l'argent en échange de la publication de liens vers eux. Ils développent des choses dans l'esprit du Top 10 des sites de réparation (puisqu'ils en ont discuté plus tôt) et incluent tous ceux qui y ont payé. Cela fonctionne, même si cela va à l'encontre  des règles de Google .

La création d'une structure de liens internes et externes appropriée pour votre site peut aider Google à obtenir un meilleur accès au contenu de votre site. Par conséquent, vous devrez régulièrement mettre à jour votre structure de création de liens internes.

Mise à jour continue du site

Ne transformez pas le site en un gâchis mixte. Tout ce que l'utilisateur vient sur le site doit être accessible au public. Il n'y aura pas de listes manquantes ou d'éléments corrompus si quelqu'un a défini la résolution dans le fichier CSS par erreur (cela arrive et donne également un résultat 404).

Bien sûr, vous pensez aussi qu'il vaut mieux nettoyer régulièrement son site internet plutôt que d'attendre plusieurs mois pour qu'il le fasse. 

 L'un des conseils  de base de la formation SEO est de ne pas laisser les pages de votre site échapper à votre contrôle ; Vous devez toujours être conscient de ces préoccupations.

Il ne devrait pas y avoir beaucoup de contenu de mauvaise qualité associé à votre nouveau titre, car vous mettez régulièrement des informations nouvelles et mises à jour sur votre site. Par conséquent, vous devriez découvrir ces articles dès que possible et les supprimer de votre liste de contenu afin que vos nouveaux articles n'aient pas à concurrencer votre ancien contenu sous-représenté.

Augmenter la vitesse des pages

C'est notre objectif technique le plus important en plus du contenu pour le référencement. Lorsque vous améliorez les performances de votre page, cela peut avoir un impact significatif sur le potentiel de classement et l'expérience globale de votre site Web. Lorsque vous considérez cet objectif, assurez-vous de mettre à jour tout contenu obsolète sur votre site Web.

L'utilisation d'outils tels que  PageSpeed ​​​​Insights  de Google est le meilleur moyen de savoir quoi faire pour accélérer votre site Web. 

Ce service évalue votre site Web et vous permet d'envoyer des commentaires utiles à vos équipes de conception et de développement. Vous pouvez hiérarchiser les modifications qui auront le plus d'impact avec le moins d'effort.

Le fait de ne pas impliquer les professionnels nécessaires dans le processus d'établissement des objectifs peut compromettre votre capacité à atteindre efficacement cet objectif.

Gardez à l'esprit qu'en fonction de ce qui doit être modifié sur votre site, l'accélération des pages peut nécessiter une refonte majeure de votre contenu. Cela aura un impact sur la convivialité et la mise à jour de votre site Web, donc tout  objectif de référencement  à cet égard devrait être la principale motivation pour compléter les mods.

Rendez vos photos plus attrayantes

Les images sont très importantes en termes de lisibilité, elles aident à visualiser votre matériel et à le rendre plus clair pour les lecteurs. Cependant, ils sont également essentiels pour le référencement car ils permettent d'indexer votre site Web. Une image ne peut pas être explorée ou indexée ; Cependant, l'image de texte ALT ou la description de l'image peut être explorée et indexée.

L'utilisation de votre mot-clé comme texte d'image ALT garantit qu'il sera indexé par Google pour ce terme exact.

Avez-vous déjà remarqué les graphiques qui apparaissent en haut des résultats de recherche ? C'est également une excellente technique pour générer du trafic vers votre site et, par conséquent, indiquer que votre site et vos images sont pertinents pour votre sujet de recherche. 

La compression de vos images est également nécessaire. La taille et le style des images peuvent avoir un impact considérable sur la vitesse du site Web, ce qui est important pour le référencement. Par conséquent, assurez-vous que vos photos sont correctement optimisées. L'utilisation d'un logiciel de compression d'image est un moyen simple d'y parvenir.

Conclusion

Dans l'article  Learn SEO The 8 Most Important SEO Essentials , c'est tout ce que vous devez savoir pour commencer à apprendre le SEO. Vous n'êtes plus nouveau si vous êtes nouveau ! Parce que vous avez maintenant la bonne perspective sur le référencement. 

Ensuite, nous vous recommandons de suivre Sabbagh Informatics sur les réseaux sociaux ou de vous abonner au blog et à la chaîne YouTube, car votre spécialiste SEO doit toujours être à jour, et nous écrirons sans aucun doute à ce sujet sur le blog de Sabbagh chaque fois que quelque chose se passe dans le domaine SEO. .

Conseil SEO First Step gratuit Pour en savoir plus sur les spécialistes SEO et le classement des sites dans les résultats Google, contactez-nous via le site. 

Si vous souhaitez vous engager avec des professionnels du référencement sur site après cette étape, le coût du conseil en référencement pour vous sera déterminé en évaluant les exigences et le budget de votre site avec les meilleures avenues de référencement.

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AHMED BAICH

اسمي الكامل احمد بايش من المغرب مؤسس مدونة عالم المعلوميات ومسير للشبكات المعلوماتية اهتم بمجال التقنية والمعلوميات بدأت في مجال التدوين منذ سنة 2019
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